Halte aux idées reçues !

Quand on veut nettoyer son paillasson en coco :

IL NE FAUT JAMAIS LE SECOUER OU LE TAPER CONTRE UN MUR ! En faisant ce geste pourtant évidemment, on abime son paillasson !

IL NE FAUT JAMAIS LE PASSER A GRANDES EAUX ! Même si un paillasson est imputrescible, cela laisse des dépots entre les fibres.

Un paillasson est un objet lié au passage. Il recueille les poussières et autres odeurs. Il faut donc l’entretenir pour évacuer ces éléments.

Un entretien est recommandé tous les 6 mois.

 

Quelques indications pour l’entretien !

 

La première chose à faire est de le déplacer et de le mettre à l’extérieur loin d’un axe de passage. Attention, le paillasson est un objet lourd, sortez le de sa fosse ou de son emplacement avec précaution.

Il faut ensuite le retourner et le place sur un sol en dur, coté fibres cocoMarchez délicatement sur la semelle pendant quelques secondes, afin d’évacuer un maximum de saletés coincées entre les fibres. Cette action est à faire 2 ou 3 fois de suite, dans plusieurs sens, afin de faire bouger un maximum les fibres et ainsi d’éliminer le plus de saletés.

Une fois cette opération faite, toujours à l’extérieur, replacer votre paillasson sur la semelle à côté de l’endroit ou vous avez éliminé les saletés. Supprimez les saletés enlevées à l’aide d’un balai ou d’un aspirateur.

Ensuite, pour avoir une action sur les odeurs et les impuretés, nous vous recommandons d’utiliser un shampoing sec (poudre), ou du bicarbonate de soude. Il est impératif de laisser agir quelques heures pour que des effets se fassent ressentir. Après ces quelques heures d’attente, passez l’aspirateur afin d’enlever les restes de poudres.

Enfin, avant de remplacer votre paillasson, pensez à nettoyer sa fosse d'encastrement ou l'endroit ou il est entreposé.

 

Ce que l'on peut faire en Plus !

 

Certaines personnes pointilleuses pour l’entretien de leur paillasson, vaporisent des produits professionnels comme le TexGuard. Ce produit est imperméabilisant, anti-salissures, inodore et invisible.

Enfin, d’autres soumis à des allergies, disposent des produits anti-acariens régulièrement.

Si vous suivez toutes ces recommandations, votre paillasson en coco, durera plus longtemps. Sachez qu’en moyenne, un paillasson se change tous les 5 ans, bien sur, cela dépend du passage devant votre entrée.

 

Qui s’y frotte à les pieds propres.

L’équipe Coté Paillasson.