Services
Services
Contact 09h/17h
Du lundi au vendredi
01 49 85 23 16
Tarifs attractifs
Le prix Juste & pro
Qualité pro
Aucun compromis
Tapis coco

PAILLASSONS NORMES ERP ET ANTI FEU

Publié le : 04/01/2019 17:47:24
Catégories : Tendance déco

Les paillassons et tapis d’entrée

Comme tous les éléments de notre quotidien sont soumis à des normes, européennes ou non. Dans cet article, nous faisons un tour d’horizon des choses importantes à savoir, surtout si votre établissement est considéré comme un ERP (établissement Recevant du Public). 


Indispensable depuis l’entrée de la maison, le paillasson est un élément à la fois décoratif et fonctionnel. Afin d’assurer une meilleure accessibilité, il est préférable de choisir un modèle de qualité et répondant aux normes de sécurité.


Les normes Anti feu et les paillassons


Dans certains établissements, les paillassons font partie des éléments demandant la prévention contre les risques professionnels afin de préserver la sécurité des usagers. Parmi les mesures à prendre, il faut les soumettre à la norme anti-feu. Cela ne veut pas dire que les paillassons aux normes anti-feu sont indestructibles, mais ils résistent à l’inflammation due au contact de flammes, de cendres chaudes, etc. en surface.

Les paillassons sont régis aux normes EN 13501 pour la résistance au feu. Les modèles traités dans cette option peuvent être installés près d’une cheminée ou à la cuisine.

Bon à savoir : nous sommes fier de vous proposer un produit spécifique Tapis coco, unique en son genre, qui a un obtenu un Classement FEU, suite à des années de recherches et Développement (produit R&D made in France) et fabrication dans une usine néerlandaise.

"C’est le seul tapis brosse coco au monde à avoir obtenu le classement au feu grâce à sa densité".

retrouvez notre produit Coco Anti feu en cliquant.


Les normes Handicapés

Selon la loi et un Arrêté du 1er juillet 2006. R. 111-18-1 (article 7), modifié en 2015, les revêtements de sol et équipements situés sur le sol des cheminements des parties communes doivent être sûrs et permettre une circulation aisée des personnes handicapées.


paillasson norme ERP

Les PMR ou Personnes à mobilité réduite ont le droit de se déplacer librement, et d’accéder à toutes les pièces en toute sécurité. A l’entrée comme dans tous les cheminements intérieurs, il est nécessaire de mettre aux normes les équipements des bâtiments d’habitation et les Etablissements recevant du public ou ERP. Il s’agit ici des normes PMR, érigées particulièrement pour les handicapés. Ces types de tapis doivent répondre entre autre aux règlements assurant le passage d’un fauteuil roulant, des béquilles, des cannes blanches tout en absorbant les saletés.

A ce titre, les paillassons avec les normes PMR sont obligatoirement requis pour les maisons de retraite, les hôpitaux, les établissements d’administratifs… Tel est le cas des modèles fabriqués avec des fibres naturelles de coco et une semelle en caoutchouc sans phtalate antidérapant. Ils sont bien adaptés aux normes PMR tout en garantissant à votre tapis d’entrée une parfaite tenue au sol. Grâce à leur performance et à leur qualité, les paillassons coco PMR sont parfaits aux zones publiques à haut trafic pour une meilleure accessibilité des handicapés aussi bien dans votre demeure que dans les ERP.

Chez Coté Paillasson, cela fait maintenant depuis 2005 que nous proposons des paillassons COCO PMR et des tapis d’entrée PMR. Vous pouvez retrouver notre produit dédié « Coco Densité » en 2 épaisseurs : Soit un Tapis COCO PMR en 17mm d’épaisseur, Soit un tapis COCO PME en 23mm d’épaisseur. Ce produit est le fruit de plusieurs années de R&D en France, et répond entièrement à tous les besoins.

Et n’oubliez pas, avec Coté Paillasson, … qui s’y frotte à les pieds propres !

Partager ce contenu

Recherche dans le blog